
✨ Retour sur ma participation aux « Grandes Rurales » à Chemillé-en-Anjou samedi dernier ✨
J’ai eu le plaisir d’intervenir aux Grandes Rurales, un événement organisé par le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne), une belle association d’éducation populaire portée par des jeunes de 13 à 30 ans engagés pour faire vivre et vibrer les territoires ruraux.
Durant tout le week-end, ce rassemblement unique a proposé un programme riche : concerts, jeux sportifs, débats, rencontres avec des acteurs locaux, créations collectives, chants et temps de respiration. Un bel espace de liberté où chacun peut circuler et participer aux activités à son rythme, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
🎤 J’ai eu l’honneur d’intervenir lors de la conférence intitulée : “Il ne se passe jamais rien ici, vraiment ?”L’occasion pour moi de partager mon expérience et de présenter les 17 propositions de mon rapport sur la vie associative en ruralité, tout en mettant en lumière les initiatives menées à Chenevelles.
Une belle opportunité d’échanger avec des jeunes engagés, curieux et désireux de faire bouger leur territoire. Merci au MRJC pour l’invitation et pour l’énergie que vous insufflez à la ruralité ! 🌱
